VENDANGES BAROQUES EN AMAZONIE

* Dimanche 29 novembre 2015 à 17h00* Lundi 30 novembre 2015 à 19h00

Espace Saint-Gervais • Temple | rue Terreaux-du-Temple 12, 1201 Genève

Entrée libre • Chapeau à la sortie

 

La musique baroque de Bolivie traverse les siècles en nourrissant le dialogue entre les peuples !

 

Depuis la forêt tropicale bolivienne l'Ensemble Moxos vient en Europe pour continuer le dialogue musical né dans les missions jésuites des XVIIe et XVIIIe siècles. Ces jeunes musiciens nous apportent un répertoire coloré, magique, riche en spiritualité et humanité où les mondes historiques et mythiques s’entremêlent. Ils viennent de San Ignacio de Moxos. Cette ville, fondée en 1689, est la Capitale culturelle du département amazonien du Beni.

 

En décembre 2012, sa fête patronale a été inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.Cet ensemble, dirigé par RAQUEL MALDONADO, joue une musique qui est une synthèse entre les sonorités apportées par les jésuites européens et les mélodies traditionnelles des peuples premiers de l'Amazonie bolivienne.Leur concert-spectacle, intitulé "Vendanges baroques en Amazonie" met en scène des chants, des danses, et des musiques aux multiples couleurs, mêlant le son de la viole de gambe, des violons, des violoncelles, des flûtes à bec et traversières à celui des percussions, des "bajones" (aérophones géants), des djembés et des bâtons de pluie.

 

Les jeunes membres de cette formation musicale sont à la fois chanteurs, danseurs et musiciens multi-instrumentistes très doués.Label "Les Chemins du Baroque" (France)Un petit aperçu : concert - spectacle à l'UNESCO (Paris), automne 2013

 

https://www.youtube.com/watch?v=otGyaLpiWoo&html5=1

 

Page-événement sur Facebook:

 

https://www.facebook.com/events/1218167644867417/

 

ORGANISATION : Amérique Latine RÉSISTANCES

 

SOUTIEN : Caritas, Association SeCoDév, Fonds culturel Sud, journal Le Courrier

 

Concert - Espectacle,
Ensemble Moxos

 

@SeCoDev, Service Cooperation au Développement en Afrique, en Amérique Latine et en Asie