Concert Gospel en faveur des orphelins du virus Ebola en Sierra Leone

AVEC LE GROUPE « ONE STEP GOSPEL »

JEUDI 18 DECEMBRE 2014 à 19h30, EN L’EGLISE DU SACRE-CŒUR à GENEVE

 

La Mission Permanente du Sierra Leone auprès des Nations Unies à Genève, Caritas Internationalis, Caritas Genève et l'Association du Sierra Leone – Suisse organisent le jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 un Concert de charité pour les orphelins du Sierra Leone dont les parents ont été victimes du virus Ebola. Il s’agit d’une soirée spéciale avec le groupe One Step Gospel, en l’Eglise du Sacré-Cœur à Genève, 18 Rue Général-Dufour.

 

La Sierra Leone est l’un des trois pays ouest-africains le plus durement touché par l’épidémie d’Ebola. L'infrastructure sanitaire du pays est sous-équipée et fragile, avec seulement un médecin pour 33’000 personnes à ce jour. Plus de 7'300 personnes sont infectées et 1'500 décès sont dénombrés, et plus de 2’600 enfants sont désormais devenus orphelins.

 

Les orphelins sont généralement accueillis par les membres de leur famille étendue, mais la peur du virus Ebola devient plus forte que les liens familiaux. Beaucoup d’entre eux sont rejetés par les survivants de leur famille, par peur d’être contaminés ; ils finissent par se sentir indésirables et abandonnés. Ces enfants ont urgemment besoin d’être soutenus et pris en charge. Il s’agit aujourd’hui d’une nouvelle situation d’urgence qui s’ajoute à l’urgence médicale en faveur des personnes affectées par le virus.

 

Le groupe One Step Gospel, sous la direction de Samuel Jonckheere, est l’un des meilleurs groupes de Gospel de la Suisse francophone. Le Chœur a une grande expérience des concerts, festivals, mariages et animations privées. Il a également deux albums en studio et un album live à son actif et est passé plusieurs fois à la télévision et dans différentes émissions radios.

 

Cet événement représente une occasion unique en cette fin d’année pour soutenir des actions concrètes en faveur de ces orphelins, et ce sera une magnifique façon de se préparer pour Noël. Votre généreuse contribution à cet appel urgent sera reçue avec une profonde gratitude. Les fonds récoltés autour de cet événement seront transférés à la Caritas Sierra Leone par le biais de la Confédération Caritas.

 

Vous passerez une très belle soirée tout en étant certains que votre solidarité sera entièrement dédiée au soutien de ces enfants. Vous pouvez également effectuer un don par le biais du compte de Caritas Genève, à l’aide des informations suivantes :

 

No IBAN : CH 48 00788000 0503 2569 4

Pour : Caritas Genève, 1205 Genève

Mention : Sierra Leone Ebola Orphans

 

 

 

 

@SeCoDev, Service Cooperation au Développement en Afrique, en Amérique Latine et en Asie