Mali

Le Mali est un vaste pays de près de 18 millions d’habitants, à l’économie très peu diversifiée. Traversé par le fleuve Niger, son territoire essentiellement désertique subit les conséquences du changement climatique. Malgré une population clairsemée, dont 10 % seulement vit dans les régions du Nord, la forte croissance démographique, conjuguée à la sécheresse ont fait monter l’insécurité alimentaire, la pauvreté et l’instabilité. La fourniture de services publics sur ce territoire est compliquée, affecte la cohésion sociale et crée des disparités géographiques. L’insécurité chronique et les conditions environnementales ainsi que climatiques particulières sont des freins importants au développement de ce pays dont l’économie repose sur l’agriculture.

Dans ce contexte, SeCoDév a choisi d’intervenir dans le domaine de la souveraineté alimentaire, dans la région du cercle de Bandiagara, au pays Dogon. L'action de SeCoDév vise particulièrement la structuration paysanne, l'accès à l'eau, la production agroécologique ainsi que la mise en place de mesure d'atténuation des effets du changement climatique.

Projet d'appui au Maraîchage sur le plateau Dogon au Mali

Amélioration des conditions de vie et de travail des habitants de la région, en mettant en place un cadre favorable au développement de la filière maraîchère.

14-461123-4

BIC: POFICHBEXXX

IBAN :CH11 0900 0000 1446 1123 4

Votre don à SeCoDév est déductible des impôts

 

Copyright Service Coopération au Développement

ZEWO_Logo_Claim_F_4c.png