Mali

Dans le cadre du Plan D'Action 2009-2015 et du Plan d’Action 2016-2019, SeCoDév a travaillé et apporte son soutien principalement dans le Cercle de Bandiagara située sur le Plateau Dogon qui est la 5ème région administrative du Mali (région de Mopti). Le cercle de Bandiagara couvre une superficie de 10.520 km2. Il comprend 414 villages regroupés en 21 communes. La population du cercle de Bandiagara compte plus de 260.000 habitants  avec une densité moyenne de 25 habitants au km².

 

Le Mali est un vaste pays de près de 18 millions d’habitants, à l’économie très peu diversifiée. Traversé par le fleuve Niger, son territoire essentiellement désertique subit les conséquences du changement climatique. Malgré une population clairsemée, dont 10 % seulement vit dans les régions du Nord, la forte croissance démographique, conjuguée à la sécheresse ont fait monter l’insécurité alimentaire, la pauvreté et l’instabilité. La fourniture de services publics sur ce territoire est compliquée, affecte la cohésion sociale et crée des disparités géographiques.

 

Voici le projet que nous soutenons actuellement au Mali 

Projet d'appui au Maraîchage sur plateau Dogon au Mali

Amélioration des conditions de vie et de travail des habitants de la région, en mettant en place un cadre favorable au développement de la filière maraîchère.

 

@SeCoDev, Service Cooperation au Développement en Afrique, en Amérique Latine et en Asie