MEMBRES DE L'ÉQUIPE

Anne Simon

Secrétaire générale

Anne Simon, nommée Secrétaire générale du SeCoDév en mai 2019, dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans le conseil en management et en stratégie globale non seulement au sein d'organisation non gouvernementales mais également dans les secteurs publics et privés. Elle a guidé différentes organisations dans la mise en œuvre de stratégies pour mener à bien des programmes dans les domaines de la solidarité internationale et de la coopération au développement. Elle a récemment soutenu la fondation Silvana Arbia pour l’élaboration de leur programme et de leur stratégie de prévention des problèmes liés aux enfants soldats en Afrique et au Moyen-Orient.

Directrice exécutive de la Fédération européenne Soroptimists International, une organisation regroupant plus de 80'000 femmes dans 126 pays, elle était notamment responsable du plaidoyer auprès des Nations Unies. Auparavant, elle a développé sa carrière auprès de PricewaterhouseCoopers, en dirigeant pendant de nombreuses années la division Strategy and Intelligence Research au Moyen-Orient et le service des Global External Affairs à New York.

Anne est aujourd’hui également engagée en tant que commissaire technique auprès de la Fédération genevoise de coopération (FGC) qui regroupe plus de 60 associations et, elle poursuit ses activités de conseil auprès de quelques fondations et organisations à but non-lucratif. Elle est coauteure de plusieurs publications et a notamment écrit l’Arab Women Leadership Outlook 2009-2011, un rapport pionnier sur les problèmes et les défis que rencontrent les femmes arabes. 

Leny Mora-Monteros

Responsable de programme Afrique

Leny Mora-Monteros est titulaire d’une licence en langues étrangères appliquées et d’un Master en Coopération internationale et Communication multilingue de l’Université Stendhal de Grenoble, France (2015).

Avant de rejoindre SeCoDév, il a travaillé à Grenoble et à Genève en tant que chargé de projet dans le domaine de la coopération au développement pour un projet pour les enfants en Côte d’Ivoire. Il s'est également engagé en tant que coordinateur des projets Afrique et Amérique latine dans une ONG genevoise (Association IRHA ; Alliance Internationale pour la Gestion de l’eau de pluie).

Actuellement, Leny, en tant que Responsable programme chez SeCoDév, assure la planification, le suivi et l’évaluation des projets en Afrique.

Olivia Gerig

Communication et recherche de fonds

Olivia Gerig est titulaire d'un Master en relations internationales de l’institut des hautes études Internationales et du développement à Genève. Elle a également obtenu le brevet fédéral de spécialiste en relations publiques en 2004.

 

Aujourd’hui, forte d’une carrière de plus de 15 ans dans le domaine de la communication d’entreprise et des relations publiques,  Olivia est chargée de la communication et de la recherche de fonds pour le SeCoDév. Elle poursuit également une carrière d’auteure. Elle a publié trois romans : L’Ogre du Salève (Encre Fraîche, décembre 2014), Impasse khmère (Encre Fraîche, mars 2016) et Le Mage noir (L’Âge d’homme, juin 2018). Ravines de Sang, son prochain roman, paraîtra au printemps 2020 aux éditions l'Âge d'homme.

 

@SeCoDev, Service Cooperation au Développement en Afrique, en Amérique Latine et en Asie