Renforcement du Centre à la Bonne Puissance
Gatenga, Rwanda

Microprojet: : Renforcement du Centre à la Bonne Puissance

 

 

 

 

 

Partenaire : Association Modeste et Innocent (AMI)

Durée : 1 an

Beneficiaries: 1’436 personnes

La devise du Centre est : Debout, Ensemble, au Travail. Dans ce centre, il s’agit d’effectuer un travail de reconstruction personnelle, d’apprendre à vivre ensemble, de recréer une cohésion sociale, et également de renforcer les capacités personnelles et professionnelles, afin de redynamiser la prise d’initiatives envers une autonomisation économique. Pour ce faire, un atelier de « bonne puissance » a été organisé. De plus, des ateliers de formation à la coiffure, à la couture et à la restauration se sont déroulés également dans ce centre.

 

Le budget a servi à acheter l’équipement et le matériel pour les différents ateliers professionnels. Le but était de former les jeunes à un métier et également de créer des groupes (et par la suite un réseau) pour animer des « ateliers de bonne puissance ».

Le Centre a souhaité se rendre autonome en faisant payer les formations, en louant quelques chambres et la salle polyvalente, et en vendant les objets confectionnés et les services rendus, lors des ateliers organisés dans le Centre.

 

 

Montant financé par le SeCoDév : 11'865 CHF

 

 

 

 

@SeCoDev, Service Cooperation au Développement en Afrique, en Amérique Latine et en Asie